Orcs VS Orcs - Prologue

- Catégories : Orcs Vs Orcs

La Forteresse semblait impénétrable. Ses murs lisses et aussi hauts que les yeux pouvaient porter ne présentaient aucune faille. La porte, aussi large qu’épaisse ne cédait sous les coups d’aucun bélier. De nombreux orcs trépassaient en tentant l’assaut. Le sang et la terre parfumaient l’air. La Horde des broyeurs de crânes tenait le siège depuis plusieurs semaines sans résultats.

Ils firent appel à leur meilleur ingénieur pour percer les défenses de l’immense Cité fortifiée de la tribu des loups blancs. Il passa trois jours et quatre nuits sous sa tente. On lui apporta, à sa demande, les cordes les plus solides, les troncs les plus droits et le métal le plus rigide. Ses rangs furent grossis par un forgeron, un menuisier et trois jeunes recrues afin de bâtir l’arme idéale pour faire tomber la Forteresse. Un châssis en fer monté sur quatre roues composait la base de la structure. Un plancher en fines lames de bois posé sur le châssis supportait les parois compactes fabriquées en troncs de pin. Mais l’engin ne disposait d’aucun toit. L’ingénieur intégra une arme de siège déjà existante à sa création : la catapulte. Celle-ci était hissée et placée au centre du plancher. De cette manière, elle devenait plus sûre pour les trois orcs nécessaires à son maniement. Les murs protégeaient des archers et de leurs tirs meurtriers. Le châssis hérissé de pics éloignait les assaillants au sol. L’absence de toit permettait de faire feu en toute circonstance. L’heure de l’assaut décisif sonna avec les dernières finalisations de la Katapp.

On raconte qu’après la venue de l’ingénieur, la bataille des loups blancs contre les broyeurs de crânes ne dura que quelques heures. Les remparts furent brisés, les flots d’orcs pénétrèrent dans la Cité affamée et affaiblie par le siège. Les loups blancs déposant les armes furent épargnés, les plus belliqueux furent tués ou capturés.

À l’aube du jour, un nouvel étendard flottait au-dessus des remparts : un crâne fendu par une hache brodé sur un tissu rouge sang. Cette victoire hissa l’ingénieur au rang de Héros, ses fabuleuses inventions promettant de nombreuses autres victoires. Mais les loups blancs n’en restèrent pas là. Devant la menace grandissante et le succès des broyeurs de crânes, ils allèrent trouver des forces là où il en restait. Le territoire des orcs du culte shamanique s’étendait plus à l’ouest. En échange de nombreux esclaves, ils acceptèrent de les aider. L’alliance fortuite empêcha ainsi les broyeurs de crâne de rompre l’équilibre précaire des forces en jeu.

Mais l’histoire prouvera que les alliances orcs ne sont pas faites pour durer, car une seule tribu peut atteindre le sommet de la gloire.

Aslaug

Partager ce contenu