Q: Peut-on avoir deux bâtiments de production sur une même case ? R : Oui, il est même possible de les construire à des tours différents.
Q : Peut-on stocker des jokers dans notre entrepôt ? R : Non, ils doivent, au moment de les entreposer, être convertis dans la ressource de votre choix.
Q : Je subis une révolte générale, je ne peux pas construire, mais puis-je stocker des ressources ? R : Lorsqu'un joueur subit une révolte générale, ses chantiers sont paralysés. Il ne peut ni stocker de ressources dans ses entrepôts, ni affréter des caravanes. Cependant, il conserve une carte ressource de son choix qu'il pourra utiliser au prochain tour.
Q : Suis-je hors de danger de révolte si je couche mon Obélisque pendant la Phase de production ?
R : Oui, et c'est tout l'intérêt de se coucher. Le joueur devient alors "hors jeu", plus aucune carte Trouble ou Vent de révolte ne peuvent l'atteindre.
Q : Je pioche un Choix d'Horus, ma première carte est une ressource, théoriquement j'ai produit donc mon tour s'arrête, dois-je piocher une deuxième carte ? R : Oui, la carte du Choix d'Horus est une carte spéciale, celle-ci prend le pas sur la règle de base. Dans cet exemple, même si vous avez pioché une ressource, le Choix d'Horus oblige à piocher 2 cartes. Et si la deuxième carte piochée venait à être un nouveau Choix d'Horus, c'est reparti ! Il faudra à nouveau piocher 2 cartes.
Q : La révolte est bien déclenchée une fois le cube placé sur l'image de la révolte (avec le poing) ? R : Oui, pour des raisons esthétiques, la dernière case est ronde, mais elle compte bien pour une case.
Q : Où se place le cube des caravanes en début de partie ? R : Il se place sur la première case ronde avec le chameau. Ainsi, vous ne pourrez affréter que 3 caravanes dans le futur.